Catégories :

Le Mensonge

Pierrick Ducimetière – France Info – Article du 15 juillet 2023 (dernier paragraphe)

“Qu’il coûte zéro euro aux Rochois, qu’il se trouve sur un endroit déjà artificialisé et qu’on trouve une solution pour le stationnement”– mais y voit une “opportunité historique”. “Si l’on n’a pas de garanties autour de l’Arena, c’est évident qu’on ne prendra pas le risque de construire le bâtiment”

La vérité

Le maire savait évidemment de quoi il parlait, puisque photo à l’appui, on le voit le regard fixe face objectif, assis à son bureau recouvert pour l’occasion par une immense carte du territoire Rochois ( suppose-t-on).

L’édile oubliait de préciser que si le vélodrome sera construit sur une surface déjà artificialisée, il n’en est rien pour le futur parking de 300 places qui devra donc remplacer en partie la parking actuel qui disparaîtrait.

Pour résumer, le Maire de la Roche, poussé par M. Saddier compte détruire un parking, pour en construire un autre sur une surface végétalisée. Et tout ceci sans couler le moindre litre de bitume. Pas plus qu’il n’y aura d’artificialisation pour aménager route, carrefour et autre voies d’accès au parking.

Soit le Maire de la Roche ne sait pas ce que veut dire le mot artificialiser , soit il artificialise l’aspect environnemental du projet, soit il ment.

A moins que ce soit les 3…