Catégories :

Le Mensonge

Martial Saddier – TV8 Mont Blanc – JT du mardi 19 décembre à 2″25

“(Le Vélodrome Arena) va être à disposition des associations sportives (…)”

La vérité

Les clubs sportifs ont besoin de créneaux réguliers pour s’entraîner tout au long de l’année. Quel que soit le sport pratiqué, tennis, badminton, basket, hand, athlétisme… il est techniquement impensable de mélanger tous ces sports dans un même endroit.

Qui plus est, les créneaux seront aléatoires avec la venue des artistes de renommée internationale qui auront besoin de plusieurs jours pour installer et ranger leur matériel.

Par ailleurs, comment imaginer transformer un stade d’athlétisme (saut en hauteur, course d’endurance, saut en longueur, lancer de marteau…) utilisé par le club d’athlétisme local dans l’après-midi, et envisager qu’en soirée on le transforme en terrain de basket pour le Basket du Pays Rochois ou en terrain de hand pour le Handball en Pays Rochois?

Encore une fois, M. Saddier ment pour essayer de faire passer son projet mégalomane de Vélodrome Arena en tentant de séduire les responsables de clubs sportifs locaux mais plus personne n’est dorénavant dupe : aucun club sportif local ne pourra utiliser cette structure dont le sport sera uniquement possible dans sa version paillettes et spectacle, mais pas plus.