Un autre député de Haute-Savoie, Xavier Roseren, s’alarme sur le projet de Vélodrome Arena. Il réagit vivement à la vidéo de propagande qui crée l’illusion que la construction de cette méga-infrastructure contribuerait à la préservation de notre environnement et de nos glaciers. C’est du pur greenwashing financé par de l’argent public ! M. Roseren rappelle : « Le Département souhaite agir pour l’environnement ? 150 millions d’euros, c’est le coût de 750 kilomètres de pistes cyclables (contre 168 km seulement d’aménagés ou balisés dans le département, selon les chiffres de 2020) ! »
« En transparence » comme leitmotiv scandé dans cette vidéo est aux antipodes de l’opacité de ce projet décidé en catimini par M. Saddier. Xavier Roseren, tout comme Loïc Hervé, Virginie Duby-Muller et Christelle Petex-Levet, dénonce cette opacité très alarmante.
Xavier Roseren met également en lumière le fait que ce projet ne répond ni aux préoccupations des Hauts-Savoyards ni aux compétences du département. Les 150 à 200 millions d’euros alloués à ce projet pourraient, selon lui, être bien plus utiles s’ils étaient investis dans des domaines tels que le social, l’éducation, les routes. Combien de personnes devront encore tirer la sonnette d’alarme pour faire entendre raison à M. Saddier de stopper ce projet mégalomaniaque ?
Source: Post sur le réseau social LinkedIn
Comments are closed