Catégories :

Cette citation latine se résume ainsi : « Le peuple qui faisait autrefois les empereurs, les consuls, les tribuns, enfin dont toutes les choses dépendaient, est trop heureux aujourd’hui d’avoir du pain, et il ne désire tout au plus que des spectacles »

Martial Saddium se prendrait-il pour un empereur romain ? Pense-t-il vraiment pouvoir endormir et contenir le peuple en brandissant son arène(a) gigantesque ? Pense-t-il vraiment que les Français et les Haut-Savoyards ont assez de pain pour ne rêver que de jeux ?

Sa présentation grandiloquente et pompeuse de lundi soir ne saurait enfumer des habitants éclairés et sa vidéo, pure produit de greenwashing, n’y changera rien !

Nous connaissons tous les chiffres de la honte :

Un budget estimé à plus de 200 millions d‘euros.87% de haut-savoyards contre ce projet.

Nous ne laisserons pas un seul homme ruiner la Haute-Savoie, dilapider l’argent public pour nourrir son égo démesuré et favoriser son ascension politique. Non M. Saddier, nous n’avons pas les mêmes rêves démesurés que vous. Dans un contexte de crise sociale et économique, nous souhaitons que le budget du Département soit utilisé pour les besoins essentiels des hauts-savoyards, pour une plus grande justice sociale et pour préserver nos montagnes du dérèglement climatique. La Haute-Savoie a la chance d’être un département riche, alors qu’elle montre l’exemple en terme de sobriété et de priorités !

M. Saddier parle de « transparence » alors qu’il se comporte en despote autoritaire et capricieux : Chantage aux subventions sur les élus, refus d’information et de consultation de la population, mensonges sur les budgets, vote à huis clos, greenwashing…

M. Ducimetière et les élus majoritaires de la Roche sur Foron ne doivent se rendre complices de cette escroquerie et de ce pillage du patrimoine rochois. Il est temps que nos représentants élus écoutent la voix de leurs administrés et qu’ils n’outrepassent pas leur droit en votant contre l’avis de la population. C’est le moment de leur rappeler que nous attendons d’eux le courage nécessaire pour s’opposer à ce Grand Projet Inutile et Imposé.

MLM

Venez très nombreux nous rejoindre mercredi 20 décembre à partir de 18h

devant la Mairie de la Roche sur Foron