Catégories :

Des milliers de visiteurs à la Foire Internationale de la Haute-Savoie informés sur le projet de Vélodrome Arena

L’association Non au Vélodrome Arena (NAVA) a organisé une grande campagne de sensibilisation auprès des haut-savoyards à l’occasion de la Foire Internationale qui s’est tenue du 29 avril au 8 mai à la Roche-sur-Foron. 

Des sympathisants de l’association se sont succédés pour distribuer des milliers de tracts et ainsi informer les visiteurs venus des 4 coins de la Haute-Savoie.

Les échanges qu’ils ont eu avec les visiteurs confirment l’impopularité de ce projet démesuré, inutile et dispendieux. Le sondage du Messager annonçant 87% de citoyens contre le projet en mars 2023 se confirme largement sur le terrain encore aujourd’hui. Cela explique pourquoi le Département, la Communauté de Communes et  la Mairie de la Roche refusent tout débat, toute consultation ou tout référendum citoyens. Ils savent bien que les hauts-savoyards s’opposeraient à ce projet grotesque, estimé à plus de 100 Millions d’euros.

Agissants sans vergogne et sans éthique, quelques politiciens démesurément ambitieux s’octroient le droit de passer outre une opposition massive de la population à l’encontre de ce projet. Ils n’écoutent pas la population et ils font pression sur les élus locaux pour faire passer en force la construction du vélodrome Arena. Ces abus de pouvoir déshonorent la démocratie et représentent tout ce que les citoyens ne veulent plus voir en politique.

Mais cela ne fait que renforcer l’ opposition à ce projet et grossir les rangs.

L’association NAVA a prévu de multiplier ses actions de communication dans l’objectif de continuer à informer les citoyens Hauts-Savoyards en toute transparence sur ce projet inutile.