Je suis sûre que certains d’entre vous se disent « de toute façon on ne peut rien faire », « une fois que c’est décidé on ne peut plus les arrêter », « c’est peine perdue »…
C’est ce qu’ils veulent que vous pensiez. Plus nous sommes nombreux à le croire et à baisser les bras devant les abus de pouvoir, les arrangements, les mensonges, plus nous faisons la part belle à certains de ces politiciens qui déshonorent l’engagement politique.
Ils ont ainsi le champ libre pour œuvrer à leur guise, faire passer leur carrière politique au détriment de l’intérêt général, nourrir leur égo surdimensionné au profit du bien commun. Le projet de Vélodrome Arena en est un exemple criant.
Ne soyons pas dupe de leur propagande et de leurs effets de communication. Ce projet, contrairement à ce qu’ils essaient nous faire croire, est loin de pouvoir aboutir. Tant que la construction n’a pas commencée, nous pouvons stopper ce projet démesuré.
La gouaille de MM. Saddier, Ratsimba et Ducimetière ne suffira pas à faire taire les opposants au projet et à masquer l’abus de pouvoir et le déni de démocratie qui entourent ce mégalodrome.
Ils mentent sur le budget, ils refusent les demandes de consultation, ils font pression sur les élus locaux, ils refusent de délocaliser les épreuves sur piste au Vélodrome de St Quentin en Yvelines, ils dénigrent toute personne s’opposant au projet.
Rappelons leur que ce Vélodrome n’est pas leur jouet ou leur faire-valoir et que leur attitude obstinée, digne d’un enfant de 5 ans, n’y changera rien.
Nous refusons les phrases d’un autre temps « nous avons été élus, nous faisons ce que nous voulons », « c’est ça la démocratie ».
Ont-ils déjà entendus parlé de consultations citoyennes, de partage du pouvoir, de gouvernance partagée, de débats d’idées ou au moins de divergence d’opinions et de dialogue?
Soyons nombreux et unis pour rappeler à ces politiciens que le monde évolue, qu’aujourd’hui la démocratie représentative ne correspond plus aux attentes d’un grand nombre de citoyens qui souhaitent que nos élus fassent preuves de clairvoyance, de renouveau, d’ouverture, de droiture et surtout qu’ils intègrent les citoyens dans la prise de décision.
Non M. Saddier, nous ne nous opposons pas à « votre projet » parce que nous ne l’avons pas compris.
Nous ne voulons pas que vous dépensiez inutilement des dizaines de millions d’euros comme s’ils vous appartenaient.
Nous ne voulons pas de votre vision décadente de la société de demain où les enfants, les femmes devront courir dans un stade climatisé, sous vidéo-surveillance, alors que nous possédons un environnement naturel formidable.
Votre projet est une aberration écologique et sociétale. Vos priorités en tant que politiciens devraient être l’urgence climatique, la justice sociale, l’éducation, la santé, la mobilité…
Vous osez pavaner en affirmant que la Haute-Savoie est un département riche, alors que la France entière est à genoux, que les français ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts pour simplement manger et se chauffer.
Dans quel monde vivez-vous ?
Nous vous demandons de faire preuve de décence, d’humilité et de respect. Lorsque près de 90% des Haut-Savoyards vous disent qu’ils ne veulent pas de ce projet, il est de votre devoir de les écouter et de prendre acte. Vous êtes notre représentant ne l’oubliez pas.
Ensemble, parce que l’union a toujours fait la force, nous allons vous le rappeler sans cesse jusqu’à ce que vous reveniez à la raison et que ce projet inutile soit arrêté.
Unissons nos voix, grossissons nos rangs, et surtout, surtout, ne baissons pas les bras…
Rejoignez le collectif Non au Vélodrome Arena. « J’agis » avec NAVA. https://nonauvelodromearena.org/jagis/
MLM
Comments are closed